Vous avez un compte ?
Pourquoi créer un compte ?
La création d'un compte vous permet :
- de bénéficier d'un espace "Favoris",
- de télécharger certaines données publiées par RTE,
- d’accéder aux formulaires (certificat PKI, demande de code EIC, questionnaire client-KYC),
- d'activer des notifications.
Si vous êtes client RTE, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre administrateur afin qu'il puisse vous permettre d'accéder aux services de votre société.
Comme chaque année, les tarifs d’utilisation du réseau public de transport HTB évoluent. RTE présente les impacts de ces évolutions à compter du 1er novembre 2024.
Les tarifs d'utilisation des réseaux publics d'électricité dans le domaine de la haute tension, dits « TURPE 6 HTB », sont entrés en vigueur le 1er août 2021.
Ces tarifs, validés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) pour une durée de quatre ans, font l’objet d’un ajustement annuel.
En application de la délibération de la CRE en date du 10 septembre 2024 (délibération n°2024-158), les tarifs d’utilisation du domaine de la haute tension augmenteront en moyenne de 4,99% au 1er novembre 2024.
Cette augmentation est règlementée et s’appuie sur les méthodes définies en début de TURPE à savoir :
- La prise en compte de l’inflation (+2,50%)
- Le coefficient d’indexation annuelle automatique (+0,49%)
- La prise en compte du solde du Compte de Régularisation des Charges et Produits (+2%)
Pour connaître plus précisément l’impact de cette évolution sur chaque composante des différentes versions tarifaires, des fiches tarifaires actualisées sont disponibles sur la bibliothèque (Rubrique Facturation > Comprendre la facture).
En parallèle de cette actualisation de tarif, la mise en place du TURPE 6 prévoyait également un ajustement progressif du nombre d’heures d’utilisation de chaque version tarifaire. Une nouvelle étape de cet ajustement est déployée à compter du 1er novembre 2024.
Afin d’accompagner chaque client durant cette période, des optimisations tarifaires ont été réalisées par RTE. Pour en savoir plus, chaque client peut contacter son interlocuteur commercial habituel.
03 Octobre 2024